top of page

Amélie Vaillend

 

C'est sur les planches croixroussiennes qu'Amélie a fait ses premiers pas en temps que comédienne, à L'Instant T. Cinéphile averti, elle aime autant les films d'animation que l'horreur ou la série B, un grand écart représentatif de son gout pour le mélange des genres. En parralèle de ses études en scénarisation, elle travaille en collaboration avec l'Institut Lumière et AoA Production sur les animations de l'Épouvantable Vendredi. Mais le spectacle vivant lui manque, et en 2013 elle se met en scène dans des numéros néo-burlesque et de hula hoop sur Lyon et Paris. Convaincu que la scène peut être le prolongement de l'écran, Amélie monte la troupe des Pompons Flingueurs en 2014 afin de mettre en scène des spectacles semi improvisés inspirés du cinéma.

Mylène Queyrat

 

Comédienne formée au théâtre antique par N. Petisoff et P. Iselin, Mylène achève sa formation à l’Irep Scène puis à Art en Scène. Avec sa compagnie, Clap M’en 4, elle s’est déjà produite dans plusieurs salles lyonnaises. Comédienne de théâtre mais aussi de cinéma (courts- métrages et séries télévisées), elle est actuellement au casting  de la Web - série Tea Time et des Plaidoiries de l'absurde,  nouvelle short - com lyonnaise en cours de tournage.  

Clémence Simon

 

Issue dʼune famille dʼartistes et de techniciens, Clémence biberonne dès son plus jeune âge au monde du spectacle, sʼadonnant tour à tour à la danse rock, moderne, africaine et au théâtre. Elle suit un cursus littéraire, mais sa passion pour la scène la mène à une formation de régisseur et technicien lumière. Elle officie en tant qu'intermittente au sein de divers lieux et compagnies essentiellement à Lyon, nʼhésitant jamais à être mobile un peu partout en France. Très vite animée par lʼenvie de fouler à nouveau les planches, elle participe à la première projection animée des Pompons. Une nouvelle aventure idéale pour cette fan de rock et de cinéma de série B !

Maïté Cussey

Tristan Chevallier

 

Il pratique le théâtre depuis l’âge de 15 ans à l’IREP Scènes où il s’exerce à plusieurs postes scénique (comédie, régie lumière et son, mise en scène...). Depuis 2009, il est intervenant au sein de groupes scolaires, d’associations et de centre d'étude. En 2011, il suit une formation de scénariste avec Scène 7, ce qui l’amènera à écrire et réaliser un court métrage, et une web-série, "Damoclès". Il intervient en tant que comédien au sein de plusieurs compagnies : Clap m'en 4 (co-fondateur), les Hallumineurs, la Maison d'Elliot, les Pompoms Flingueurs... Il pratique également l'improvisation et travaille sur la création de jeux de rôle improvisés.

2010 - present

2010 - present

Marine Grau

 

Olivier Argyrydès

 

Olivier est né en 1984. Il s’intéresse au théâtre dès le lycée en participant à divers ateliers de jeu d’acteur et s’essaie à l’improvisation. En 2007-2008, il fait partie de la classe amateur de La Scène sur Saône où il joue des textes des répertoires classique et contemporain. Passionné de musique, il publie Anthologie de l’ambient en 2013 aux éditions du Camion Blanc et prépare actuellement une biographie sur Brian Eno. Il est également journaliste au sein du magazine musical Obsküre, dans lequel il rédige des chroniques de disques alternatifs et expérimentaux principalement, ainsi que des interviews. Sinon, il adore jouer les créatures blondes bodybuildées.

Charles Doumerc

 

Né en 1987 en région parisienne, Charles Doumerc est titulaire d'un Master Arts et Enseignement. Écrivain à ses heures, c'est également dans la musique, piano, guitare et chant, qu'il construit son univers. Artiste "touche à tout", il agit comme un alchimiste cherchant à expérimenter plusieurs arts tout en les combinant. Performeur, il aime mettre son corps en scène et tester les limites du corps et le principe de corps rituel. Ayant également pratiqué le théâtre durant 6 ans c'est tout naturellement qui se passionne pour les comédies musicales du type Broadway/ West End le conduisant à rejoindre la troupe des Pompons Flingueurs.

Aurélie Camus

 

Aurélie a commencé le théâtre à l’âge de 6 ans. Après une formation à l’école Premier Acte à Villeurbanne, elle décide de partir à l’étranger s’inspirer d’autres cultures notament à Londres, Madrid, Taipei et New York. Entre temps, elle aura participé à la création de deux compagnies, dont le 6‘Thèmes Théâtre, dans laquelle elle officie toujours. Elle fait également partie du Théâtre Ishtar, du Collectif 2.0 et des Pompons Flingueurs. Aurélie a également participé à de nombreux courts métrages, entre autres avec Aquarius Production et son réalisateur Florian Dupas dans le cadre des 48HFP. Aimant lier la pratique à la transmission, elle donne des cours de théâtre à des enfants. Lien vers son site: http://www.aureliecamus.com 

bottom of page